mercredi 13 octobre 2010

Nááts’ihch’oh: la dernière étape pour protéger la Nahanni pour toujours - SNAP Canada

Le très honorable Stephen Harper, Premier ministre du Canada
L'honorable Jim Prentice, Ministre de l'Environnement
L'honorable John Duncan, Ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien
L’honorable Christian Paradis, Ministre des Ressources naturelles
Je m'appelle Stéphane Bernard et je vous écris concernant la protection de la partie supérieure de la Nahanni dans le cadre du parc Nááts’ihch’oh.

En avril 2010, plus de 1500 citoyens ont exprimé leur appui à la protection de la partie supérieure de la Nahanni durant la période de consultation publique sur le projet de réserve de parc national Nááts’ihch’oh.

Entre temps, les différents départements impliqués sont entrain de discuter des options d’exclure des zones hors de la proposition de réserve de parc national Nááts’ihch’oh pour le développement minier.

Nááts'ihch'oh c’est l'embouchure de la rivière Nahanni Sud, d’une importance majeure pour la pureté de l’eau dans l’ensemble du bassin versant de la Nahanni. Nááts'ihch'oh c’est aussi là où la harde de caribou forestier Nahanni migrent vers le nord depuis la réserve de parc national Nahanni pour mettre bas et se reproduire. C’est aussi un habitat essentiel à la harde de caribou forestier Redstone, au mouflon Dall ainsi qu’au grizzli. Nááts'ihch'oh et Nahanni seront deux parcs nationaux côte à côte qui ensemble protègeront l’ensemble des valeurs du bassin versant de la Nahanni.

Considérant cela:

J’appuie la protection de l’ensemble de Nááts’ihch’oh dans un parc national. Ne laissez pas des zones ouvertes au futur développement minier.

Merci de votre attention,

SB

Chers lecteurs, à vous de jouer!!
Source: SNAP Canada: http://snapcanada.org/help/action/naatsihchoh.php
https://salsa.democracyinaction.org/o/2463/content_item/naatsichcho


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire